top of page
Exterior of Lima Senior High School

LIMA SÉNIOR
Lycée

1 Voie Spartiate

Téléphone : 419-996-3000 | Télécopieur : 419-996-30-1

Horaires étudiants : de 8h00 à 15h00 | Sortie anticipée tous les mercredis à 14h00.

ÉcolePoints forts

Lima Senior High School est un endroit où tous les étudiants peuvent trouver leur place et réussir. Avec une gamme d'options académiques, artistiques, technologiques et parascolaires, il y en a pour tous les goûts à Lima Senior.

L'école polyvalente de 9 à 12 ans propose des parcours académiques en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (STEM), en commerce et en sciences humaines. Il existe également une option indécise.

Lima Senior propose les programmes de technologie de carrière suivants : agriculture et métiers du plein air, ingénierie audio, ingénierie automobile, métiers de la construction, gestion culinaire et des services alimentaires, éducation de la petite enfance, technologie de l'ingénierie, communications graphiques, éducation marketing (DECA), technologie de soins aux patients, soudage. et Metal Fabrication and Skills X (programme de formation en cours d’emploi).

Directeur Tyler Turner

Directeur Tyler Turner

Les programmes ont des partenariats étroits avec les entreprises et l'industrie locales, ce qui favorise les stages, l'expérience de travail et souvent un emploi rémunéré pendant les études et après l'obtention du diplôme. Apprenez-en davantage sur chacun de ces programmes sous la page « Programmes ».

Les options au choix à Lima Senior sont vastes et incluent l'Holocauste, la psychologie, la sociologie, l'histoire afro-américaine, la philosophie, la conception Web, plusieurs options artistiques et bien plus encore.

Le programme musical est de premier ordre, avec plus de 10 options vocales et instrumentales pour les étudiants. Les étudiants se produisent à l’Auditorium Joe Henderson de Lima Senior et dans toute la communauté. L'année dernière, une chorale a chanté à New York. L'école dispose également d'un club de théâtre avec au moins deux productions théâtrales/musicales chaque année scolaire.

Lima Senior a des accords avec plusieurs collèges et universités locaux et offre des opportunités de double inscription. Cette dernière promotion a obtenu 1,5 million de dollars en bourses.

Les étudiants de Lima Senior ont également la possibilité de s'inscrire aux cours College Credit Plus. Le programme permet aux étudiants d’obtenir simultanément des crédits d’études collégiales et secondaires en suivant des cours collégiaux dans des collèges communautaires ou des universités. Il n'y a aucun frais pour les étudiants. Les familles peuvent parler de ce programme à nos conseillers d’orientation : https://education.ohio.gov/Topics/Ohio-Education-Options/College-Credit-Plus

Les étudiants ont la possibilité de participer à de nombreuses activités parascolaires, notamment le Key Club, le Act Too Drama Club, le Student Government, le Spectrum Club, le Prom Committee et bien plus encore. Les étudiants participent à des compétitions locales, étatiques et nationales, notamment DECA, FCCLA et SkillsUSA.

Les athlètes seniors de Lima participent à la Toledo City League et sur des terrains et courts ultramodernes, notamment le Spartan Stadium. L'école propose 12 sports différents, le plus récent étant la crosse pour garçons et filles. Suivez l’actualité de nos athlètes, équipes et horaires sur la page « Athlétisme ».

Le directeur de Lima Senior est Tyler Turner. Il peut être contacté au 419-996-3022 ou tturner@spartan.limacityschools.org.

Agent des ressources scolaires

Scott Jones, responsable des ressources scolaires, et K9 Mac

Agent des ressources scolaires Scott Jones
K9Mac

L’officier Jones est le chef du SRO du district. Il est venu aux écoles de la ville de Lima et a commencé à travailler chez Lima Senior en 2018.
L'officier Jones a fréquenté l'Ohio Northern University, où il a joué au football. Après avoir obtenu un double diplôme, il est allé travailler comme agent de service communautaire au sein de la police de Lima. Il a ensuite été embauché comme patrouilleur et officier K9. Il a passé 17 ans au sein du ministère.


Il a été le récipiendaire 2020 du prix de sécurité des écoles communautaires sûres du comté de Lima Allen.

K9 Mac est un Golden Retriever. Il a été parmi les premiers K9 à rejoindre le district en 2018. Il a été formé à l'Académie de police K-9 de Von der haus Gill. Il est peut-être le membre du personnel le plus populaire de Lima Senior !

bottom of page

top of page
Exterior of Lima Senior High School

LIMA SENIOR
High School

1 Spartan Way

Telephone: 419-996-3000 | Fax: 419-996-30-1

Student Hours: 8:00 a.m. to 3:00 p.m. | Early release every Wednesday at 2:00 p.m.

School Highlights

Lima Senior High School is a place where all students can find their niche and succeed. With an array of academics, arts, career tech and extracurricular options, there is something for everyone at Lima Senior.

The comprehensive 9-12 school offers academic pathways in Science, Technology, Engineering and Math (STEM), Business and Humanities. There is also an undecided option.

Lima Senior offers the following Career Tech Programs: Agriculture and Outdoor Occupations, Audio Engineering, Automotive Engineering, Construction Trades, Culinary and Food Service Management, Early Childhood Education, Engineering Technology, Graphic Communications, Marketing Education (DECA), Patient Care Technology, Welding and Metal Fabrication and Skills X (on-the-job training program).

Collins.JPG

Principal Darnell Collins

The programs have close partnerships with local business and industry, which fosters internships, on-the-job experience and often paid employment both while still in school and after graduation. Learn more about each of these programs under the “Programs” page.

Elective options at Lima Senior are vast and include Holocaust, Psychology, Sociology, African American History, Philosophy, Web Design, multiple art options and much more.

The music program is top notch, with more than 10 vocal and instrumental options for students. Students perform in Lima Senior’s Joe Henderson Auditorium and throughout the community. This past year, one choir sang in New York City. The school also has a drama club with at least two play/musical productions every school year.

Lima Senior has agreements with several local colleges and universities and offers dual enrollment opportunities. This past graduating class earned $1.5 million in scholarships.

Lima Senior students also have the opportunity to enroll in College Credit Plus classes. The program allows students to earn college and high school credits at the same time by taking college courses from community colleges or universities. There are no costs for students. Families can talk to our guidance counselors about this program to go to: https://education.ohio.gov/Topics/Ohio-Education-Options/College-Credit-Plus

Students have the opportunity to participate in many extracurricular activities, including Key Club, Act Too Drama Club, Student Government, Spectrum Club, Prom Committee and much more. Students compete in local, state and national competitions, including DECA, FCCLA and SkillsUSA.

Lima Senior athletes compete in the Toledo City League and on state-of-the-art home fields and courts, including Spartan Stadium. The school offers 12 different sports, the most recent added being boys and girls lacrosse. Keep up on our athletes, teams and schedules on the “Athletics” page.

Lima Senior’s Principal is Darnell Collins. He can be reached at 419-996-3022 or dcollins@spartan.limacityschools.org.

School Resource Officer

School Resource Officer Scott Jones and K9 Mac

School Resource Officer Scott Jones
K9 Mac

Officer Jones is the district’s head SRO. He came to the Lima City Schools and began working at Lima Senior in 2018.
Officer Jones attended Ohio Northern University, where he played football. After graduating with double degrees, he went to work as a community service officer with the Lima Police Department. He was next hired as a patrolman and a K9 officer. He spent 17 years with the department.


He was the 2020 recipient of the Lima Allen County Safe Community School Safety Award.

K9 Mac is a Golden Retriever. He was among the first K9s to join the district in 2018. He was trained at the Von der haus Gill Police K-9 Academy. He might be the most popular staff member at Lima Senior!

bottom of page